Jaillissant !

Pouvez-vous deviner ce que sont ces structures ?

On trouve ces structures partout sur le Plateau Picard : ils sont des puits.

Maintenant, tous les puits sont bouchés, parce qu’on n’a pas besoin d’eux. Chaque village est servi par des tuyaux qui amènent de l’eau à chaque maison, chaque appartement. Les puits sont d’autrefois, ils sont obsolètes, ils n’ont pas de pertinence pour aujourd’hui. Plus que ça, ils sont dangereux : un enfant pourrait ramper à l’intérieur et tomber : quelle pensée horrible !

Pour moi, ces puits sont une image de comment la France pense à tout ce qui concerne Dieu aujourd’hui.

« Toutes ces idées sur Dieu sont d’autrefois, ils sont obsolètes, ils n’ont pas de pertinence pour aujourd’hui. Plus que ça, ils sont dangereux : il faut qu’on protège la population de ces idées. »

C’est ce qu’on dit aujourd’hui. Alors, on a bouché les puits de l’eau vivante. La France est morte, spirituellement, parce qu’on a bouché les puits de l’eau vivante. Jésus veut donner sa vie nouvelle à chaque personne dans ce beau pays, mais on a bouché les puits de l’eau vivante.

Savez-vous ce que Dieu peut faire ? Il peut faire jaillir, éclater, son eau vivante de ces puits bouchés ! Imaginez-vous à quoi ça ressemblerait si un des puits dans les images au-dessus est rompu par la force de l’eau qui surgit soudainement !

Je crois que c’est ce que Dieu veut faire : il veut faire jaillir son eau vivante des puits bouchés, partout en France. Prions que cela arrive au plus vite !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.