Rêvons de Grands Rêves Pour Dieu !

Quand un mouvement de faiseurs de disciples (MFD) est lancé c’est normal de prendre du temps pour prier, faire des recherches, établir une stratégie et planifier. C’est vraiment important de découvrir ce que Dieu est en train de faire dans la zone de projet et de découvrir où l’équipe peut le rejoindre. Faire des disciples il s’agit d’obéir à Dieu, en abandonnant nos plans à sa volonté.

Les praticiens du MFD trouvent que le processus de prier et planifier prend souvent des mois. Quand ils commencent à faire la marche en prière et s’engager avec les gens de la zone de projet, ils s’attendent à des retards et des faux départs. Mais, dès le temps qu’ils trouvent la première vraie personne d’entrée, c’est souvent encore trois mois ou plus avant les premières personnes deviennent chrétiens.

On est habitués aux méthodes d’évangélisation qui donnent des résultats instantanés. Il y a quelques-uns qui proposent qu’on puisse avoir une conversation de trois minutes à la caisse du supermarché après laquelle la caissière peut devenir chrétien ! Cela serait merveilleux, mais avec le MFD Dieu utilise des principes de croissance à long terme pour établir sa vraie église, pas des chrétiens isolés.

On doit être patient, prêt à passer beaucoup de temps à faire des disciples.

Mais, en même temps, rêvons de grands rêves pour Dieu ! Imaginons à quoi le MFD va ressembler dans notre zone de projet. Imaginons les premiers groupes de découverte. Imaginons les premiers groupes qui multiplient pour créer d’autres groupes.

Imaginons quand les premières personnes décident de devenir vraies disciples de Jésus. Imaginons les premiers baptêmes. Imaginons à quoi cela ressemblera quand les nouveaux chrétiens se réunissent pour adorer Dieu, probablement dans une maison. Imaginons à quoi ressemblera la louange fraîche, enthousiaste et dynamique.

Imaginons, imaginons tout, rêvons tout. Rêvons de grands rêves pour Dieu !

On doit être patient, prêt à passer du temps à faire des disciples, mais on peut rêver !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.