La Situation : La France, Le Plateau Picard

Quelle est la situation du Royaume de Dieu dans la France entière ?

La population de France est d’environ 67 millions, mais il n’y a que 650 000 personnes qui s’identifient comme chrétiens évangéliques (environ une personne sur 100).

Alors, il y a plus de 66 millions de personnes qui ne connaissent pas encore Jésus. L’immense majorité de ces personnes n’a aucun accès à la bonne nouvelle sur Jésus, particulièrement ceux qui vivent dans les zones rurales.

Plus de la moitié de la population de France vit dans les communes de moins de 10 000 personnes, un quart vit dans les communes de moins de 2 000 personnes.

Notre intérêt en ce moment est le Plateau Picard, qu’on définit comme la zone entre Clermont-de-l’Oise au sud d’Amiens au nord et Ham à l’est et Grandvillers à l’ouest. Pour cette zone, la population totale est presque 250 000. La population vit dans 456 communes.

Environ 93% de la population vit dans les petites communes de moins de 5 000 personnes, plus de la moitié vit dans les communes de moins de 1 000 personnes.

Il y a très peu de chrétiens évangéliques sur le Plateau. Notre propre expérience nous dit que l’immense majorité des personnes qui ne connaissent pas encore Jésus n’a aucun accès à la bonne nouvelle sur Jésus, particulièrement ceux qui vivent dans les plus petites communes.

Quel défi ! Coment peut-on atteindre les gens de cette zone avec la bonne nouvelle de Jésus ? Cela semble impossible…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.